Menu

 

Le printemps est là !

Le printemps est là !
Accueil > SERVICES > Action sociale

Action Sociale

 

Le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) est composé non seulement d'élus mais également d'habitants de notre commune.

 

L'équipe a été modifiée depuis les dernières élections, elle est constituée de :

 

- Bruno LEGER (President) - Jean CHARLIER - Karine DROESCH - Anne-Claire GAULIARD

- Marie-France FEURAY - Pierrette LELIEVRE - Jean GHELEIN - Catherine HERCHUEE et Muriel LEPRETRE.

 

Le CCAS a pour mission d'organiser différentes manifestations dont bénéficient petits et grands.

 

Ainsi, certains rendez-vous sont devenus incontournables ces dernières années :

  • le goûter de Noël des enfants : le 16 décembre prochain, les enfants des écoles primaire et maternelle, accompagnés de leurs parents, pourront profiter dans la bonne humeur des diverses activités qui leur seront proposées. Au programme entre autres, masques, maquillage, ballons revisités et danse pour cette après midi récréative, sans oublier le gouter et la distribution des livres.
  • la sortie des ados à la Toussaint
  • le repas du 11 novembre : Monsieur Le Maire et des membres du ccas ont partagé avec les retraités un déjeuner au restaurant la grillade
  • le voyage de la commune : cette année, le voyage initialement prévu au mémorial de caen suivi d'une visite des plages du débarquement a malheureusement du être annulé faute de participants assez nombreux
  •  

    Le CCAS a également mis en place la distribution des colis de Noël à nos anciens, et participe financièrement à leur voyage annuel.

     

    Les actions du CCAS ont pour but de développer et favoriser la convivialité entre les habitants de notre commune. Cependant, n'oublions pas que le principe fondateur reste l'action sociale et l'aide aux personnes en difficulté.

     

    Tous les membres sont à votre écoute si vous en ressentez le besoin. Vous pouvez compter sur leur discrétion et leur disponibilité.

     

    Participation financière aux activités des jeunes.

     

     

    La commune de La Rue Saint-Pierre subventionne les voyages scolaires pour les élèves de 6 à 16 ans à hauteur de 20,00 € par enfant et par an.

    Une participation financière est également accordée pour les activités culturelles, sportives et de centre aéré pour les enfants de 3 à 18 ans dans la limite de 25,00 €. (un enfant peut donc percevoir ces deux participations). Pour en bénéficier pour la saison 2016/2017 il vous suffit de déposer en mairie une attestation originale du club ou d l'association, ainsi qu'un RIB, avant le 15 novembre 2016.

     
     

    LA MAIRIE

     

    Suivez et découvrez les informations de la Mairie

    Cliquez ici

     
     

    LA VILLE

    Découvrir ma ville

    Cliquez ici

     
     

    SERVICES

     

    Découvrir mes services

    Cliquez ici